Quelques photos, y en a quelques unes sur le portable de madame.
mais c est difficile de prendre des photos de son propre bateau !
La mise sur remorque, et reglages de celle ci par le patron lui meme de Nauticap !
La remorque ... une Nautilus 2352 ... au prix de ma 1602 l annee derniere.
on va s epargner si vous le voulez bien tout commentaire sur le couple voiture remorque ... merci
ils avaient commandé une 20xx Arj, mais celle ci faisait vraiment legere en construction, n avait pas le kit rincage, ils ont demandé en urgence une 2352 ... sans modifier mon bdc biensur ... sans me dire que le prix n etait pas le meme, je l ai vu sur la nouvelle facture ( au meme prix final ! ) merci, c est quand meme serieux .
Le restau du soir pour feter ca !
Sur fond de la grande motte, mer super belle.
La mouette de garde a Port camargue a dit que dans le plus grand port de plaisance d europe, c est le DC le pluq beau !
Sur le depart ...
Quel squetch , il y avait un vent de travers au ponton, impossible de m y garer. C est un metier !
a la cale, vent de face, les pneus seulement dans l eau , impec ... au treuil manuel pres, j ai perdu 2kg !
Prevu la version electrique !
C est aussi long qu un camion !
Et voila Aloha 2 qui se les pelle dans les pyrenees !
Demain, rincage et bricolage !
Alors pour revenir a Nauticap de la grande motte. Je les cite, parceque tres content de ce qu ils ont fait pour rattraper les ratages.
pris en charge mon 1er deplacement, l erreur sur le remorque, et plein d autres choses comme davier a bascule etc ...personnel tres simpa, du mecano, nettoyeur, chez d atelier, vendeur' secretaire et patron et tous les autres. Toujours quelqu un pour nous aider aux ponton ou a la cale etc... sans qu on ait besoin de demander. Tous aimables, ce qui a mon avis, denote d une bonne ambiance d entreprise.
ils sont juste victime de leur bonne santé, ca ne desemplissait pas .
apres, sur un bateau de 5 ans et qui a ete laisse a l abandon 2 ans, je copprends qu il y ait des mises au point plus ou moins facile, mais tout est reglé ... sauf mauvaise surprise.
Mais on ne regrette pas notre choix sur le DC !
Sur la route :
Le X3 2d 184cv fait parfaitement son boulot, ca freine impec et ca tien le 90 partout sans gueuler.
tres bon boulot de la bva8 ZF qui sait mieux que moi gerer les tr/mn, c est meme impressionant comment ca reflechit bien !
Petit frayeure au debut, ca s est mis a louvoyer a 75kmh sur du plat. Au premier arret, je constate que javais mal mis les sangles ar, droite au lieu d incliner a pousser le bateau.
bien que serré, celui ci a reculé de 2 ou 3 cm, on ne voyait pas de jeuaux treuil, mais j ai retendu celui ci assez fort pour rammener au max le bateau sur l av, car je pensais qu il n y avait pas assez de poids sur la boule.
bonne reflexion ! Ca allait nettement mieux apres.
Je pense que contrairement a ma precedente, ilfaut viser le maxi sur la boule avec celle ci.
demain, je reregle tout.
J en conclue qu il ne faut pas conclure a une regle universelle, chaque cas voiture remorque est different.
J envisage l achat d un stabilisateur pour me securiser ( et accessoirement, un bon vieux 4x4 dedié a ca )
Merci a l employé qui m a expliqué ce qu il falait faire avec un 4x4 sur une cale pour ne pas risquer que le poids du bateau au debut du chargement fasse lever le cul'de la voiture ... et descendre dans l eau le tout parceque les freins a main sont a l ar ...
La ou j ai pas de chance, un x3 est 2rm a l arret ! Faudra penser a mettre des cales sous les roues !
merci la confiance aveugle en l electronique, et au fait que l utilisateur ne peut plus rien decider !
Pour finir, je pensais pas que ca faisait aussi gros !
mais finalement, je n ai pas eu de pb sur les routes , y compris dans mon bled la nuit jusqu au hangar , sauf que j ai pas tenté de le glisser entre les 2 camping car de nuit !
le seul truc a admettre, c est plus de temps sur les routes, mais ca se gere .
Bone nuit !